News & Events

Statut CFC

PERENITY Software obtient le statut Casablanca Finance City (CFC)

PERENITY Software a le plaisir d’annoncer à sa communauté l’obtention du statut (CFC) le 07 Juin 2020, ce label permet à la société de bénéficier d’une proposition de valeur attractive qui se résume en trois axes :

  • Facilitations Doing Business :

Le statut CFC donne accès à plusieurs procédures simplifiées facilitant ainsi la réalisation d’affaires à travers : un guichet unique administratif, une facilité de mobilité des personnes et des capitaux et des méthodes alternatives de résolution des conflits par le biais du CIMAC (Centre international de médiation et d’arbitrage de Casablanca).

De plus, CFC a initié en partenariat avec la Direction Générale des Collectivités Locales du Ministère de l’intérieur, la Ville de Casablanca et la Préfecture d’arrondissement Hay Hassani, le lancement des e-services qui permettent la certification des copies de documents à distance et de légaliser les documents en toute sécurité et sans avoir à se déplacer.

  • Accès à une communauté de membres actifs :

La communauté CFC regroupe plusieurs entreprises opérant dans divers secteurs d’activité et répartis sur 48 pays africains. Ce regroupement a pour but de créer des synergies entre les membres, de partager les retours d’expériences sur le terrain et détecter des ouvertures d’affaires au sein de la communauté. Tout cela, grâce à la mise en place d’un dispositif digital et des événements mensuels organisés par CFC.

  • Possibilité d’avoir des informations pertinentes sur l’Afrique (Africa Insights) :

CFC donne à sa communauté un accès à des informations pertinentes à travers des rapports thématiques sectoriels afin de faciliter la compréhension des spécificités des pays africains et enfin opérer efficacement en Afrique.

Vous souhaitez automatiser la gestion de votre business ?

Manar™ répond à tous vos besoins.